Hexworld T3 Le chasseur de maléfice by Jordan L. Hawk

Hexworld T3 Le chasseur de maléfice by Jordan L. Hawk

Auteur:Jordan L. Hawk [Hawk, Jordan L.]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: MxM Bookmark
Publié: 2020-05-13T04:00:00+00:00


Chapitre 15

Dominic, Owen Yates et Mal arrivèrent peu de temps après Rook. Ils passèrent la zone au peigne fin, et Mal se transforma en renard pour essayer de suivre le spectre à l’odeur. La piste menait dans l’eau et, si elle en sortait ailleurs, Mal ne la trouva pas.

— Peut-être qu’il s’est noyé, dit Mal avec ce que Nick considérait comme un optimisme malvenu. Ce serait bien, non ?

Jamie se contenta de secouer la tête.

— Il… ça… ne s’est pas noyé.

— Ça ? demanda Yates.

— Ça avait pas l’air humain. C’était fort, et rapide, et ça a survécu à une chute qui aurait tué un homme.

Jamie resserra son manteau contre lui. La manche déchirée laissait voir une série de griffures superficielles sur sa peau pâle.

— Je lui ai tiré dans la poitrine, et il est pas mort. C’était plus un démon qu’autre chose.

— Ce n’était pas un démon, dit Nick.

— Nous sommes d’accord là-dessus, dit Yates en brandissant une balle aplatie. J’ai trouvé ça sur la terrasse. J’ai entendu des rumeurs disant que le gouvernement serait en train de développer des sorts pour rendre les vêtements pare-balles, pour utiliser à la guerre. Mais, de ce que j’en sais, le concept n’a jamais été démontré avec succès.

— Maintenant, oui, dit Dominic d’un air sombre. Nick, tu as dit que sa vitesse avait semblé l’abandonner au bout d’un moment, mais qu’il était devenu incroyablement fort ?

— Après avoir touché un des os qu’il portait, réfléchit Nick. L’os a craqué.

Yates et Dominic échangèrent un regard.

— Ce sont sûrement des sorts, murmura Yates. Mais je n’ai jamais rien entendu de tel.

— Discutez-en demain, dit Rook. Quand on sera frais, reposés, et qu’on pourra penser clairement.

Nick eut tout juste le temps d’être surpris de la suggestion raisonnable de son frère, quand celui-ci lui jeta un regard en coin.

— Certains d’entre nous doivent s’occuper d’autres personnes – je veux dire, d’autres choses – ce soir.

Tête de piaf.

Jamie se déplaçait avec difficulté. Il avait probablement blessé son genou en tombant, quand Nick avait été forcé de lui faire faire un vol plané. Nick se sentit inexplicablement coupable face à l’expression résignée sur son visage à l’idée de rentrer à pied.

Bon, cet homme lui avait sauvé la vie. C’était parfaitement normal de se montrer reconnaissant. Il se transforma en cheval et l’invita silencieusement à monter, ignorant les regards choqués lancés par tout le monde, sauf Jamie.

Le lendemain, Nick s’assurerait que Rook comprenne bien que ce n’était que ça. De la reconnaissance. Il n’allait pas prendre l’habitude de trimbaler un sorcier sur son dos. Même si cette déclaration aurait sûrement eu plus de poids si Rook ne l’avait pas surpris la main dans le pantalon de Jamie.

Peu de temps après, Nick remontait lentement la 42e rue, le poids de Jamie sur son dos.

— On y est, dit Jamie. Bienvenue chez moi.

Nick s’arrêta devant l’immeuble qu’indiquait Jamie, puis grimpa les marches, pour essayer de rendre la descente plus facile au jeune homme. Quand Jamie glissa prudemment de son dos, Nick



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.